FAQ
AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?
Questions fréquentes
- Quel est le délai pour retourner ou échanger un article ?
30 jours pour changer d’avis en France métropolitaine et à l’étranger pour nous retourner ou échanger un article.
Il est important pour notre atelier de vous laisser le temps d’offrir votre cadeau pour savoir s’il convient à la personne qui vous tient à cœur.Pour un échange ou un remboursement, nous étendons notre délai à 100 jours, à partir du 10 novembre et jusqu'au 23 décembre 2024.
- Comment effectuer un retour ?
Il vous suffit de prendre contact avec notre atelier ici en indiquant votre nom, prénom et numéro de commande, et d’indiquer la raison de votre retour par mail
Notre adresse pour le retour est la suivante : Frandi, 28 avenue Marcel Pagnol, 81300 Graulhet. Une étiquette prépayée peut être envoyée sur votre mail pour un retour ou échange sous 30 jours.
- Vous souhaitez échanger un article ?
Si vous souhaitez faire un échange de taille ou de coloris, merci de nous contacter ici avec votre numéro de commande, nom, prénom. Nous vous envoyons ensuite une étiquette retour Colissimo par mail à déposer à La Poste uniquement. Une fois le colis reçu, nous procédons sous 1 à 2 jours à l’échange avec une nouvelle expédition à notre charge.
Comment ça se passe ? On vous rembourse la commande dans son intégralité puis vous repassez la commande de votre choix. - Vous souhaitez faire un remboursement ?
Dans le cas où le produit ne vous convient pas, le client a la possibilité de renvoyer les produits dans un délai de 30 jours à compter de leur réception en nous contactant par mail.
Dans ce cas, FRANDI adressera au client une étiquette prépayée par mail pour procéder au retour des produits. Les produits retournés feront l’objet soit d’un remboursement, soit d’un échange de produit équivalent ou similaire. Le retour ou l’échange du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur ensemble, intacts, non portés, non utilisés et dans leur état d’origine, en particulier avec un emballage complet, intact et en état de vente, accompagnés des articles cadeaux qui étaient inclus, le cas échéant, à la commande initiale. Nous vous recommandons de nous retourner votre article en utilisant une méthode sécurisée et/ou traçable.
À réception du colis retour, les produits sont contrôlés par nos équipes et le remboursement sera effectué sous 1 à 3 jours ouvrés via le moyen de paiement utilisé pour le règlement de la commande initiale.
- Si on vous envoie un article non conforme ?
Si le produit présente une erreur de fabrication ou un défaut, les frais de retour seront à notre charge avec un envoi d'étiquette prépayée sur votre mail. Mais avec notre super atelier, on vous le réparera de suite pour un envoi dès réception.
- Si le colis est endommagé lors de la réception ?
Pas d’inquiétude, vous pouvez nous contacter au 05-63-34-52-17 (numéro non surtaxé) ou nous envoyer un mail, et on vous envoie une étiquette prépayée pour un échange.
- Si le colis envoyé n'est pas le bon article ?
Nous pouvons commettre des erreurs même si cela est rare. Dans ce cas-là, nous mettons tous les moyens nécessaires pour réagir rapidement. On vous envoie une étiquette retour et on procède à l’échange.
- Nos matières, elles viennent d’où ?
Le cuir gras, notre cuir principal pour homme, provient d’une tannerie graulhetoise dans le Tarn, juste à côté de notre atelier, respectant les normes REACH. Tous les autres cuirs sont certifiés LWG, respectant les normes les plus strictes sur l’environnement. Nos cuirs sont européens (France, Espagne, Portugal).
- Les frais de retour sont à ma charge ?
Les frais de retour sont à notre charge pour un remboursement sous 30 jours. Bien évidemment, s’il y a une erreur de notre côté (colis abîmé, mauvais produit envoyé), nous prenons les retours à notre charge avec une étiquette prépayée envoyée par mail. Si vous souhaitez échanger un produit, nous prenons le retour à notre charge.
- La taille de ma ceinture est trop grande ?
Si la taille de votre ceinture est trop grande, merci de nous renvoyer la ceinture à notre adresse Frandi, 28 avenue Marcel Pagnol, 81300 Graulhet. Il faut nous indiquer combien de centimètres vous souhaitez en moins. Une fois réceptionnée, on vous l’ajuste à la bonne taille et nous prenons les frais d’expédition à notre charge.
- Nos articles personnalisables
Nos articles personnalisables, au vu du caractère spécial émis sur le produit, ne pourront ni être repris ni échangés.
- Vous avez d’autres questions ?
Notre atelier vous répond du lundi au vendredi (7H45-12h30 / 13h30-19h), et le samedi (9H-12H) au 05-63-34-52-17 ou par mail du lundi au dimanche inclus.
- Combien coûte la livraison ?
La livraison est offerte dès 50 €. Ensuite, le prix du colis est défini en fonction du poids du colis et du mode de livraison choisi : Colissimo ou Chronopost. Les frais à l’étranger sont plus élevés qu’en France métropolitaine.
- Quel est le délai de livraison ?
Notre but : votre satisfaction avec une livraison express grâce à nos artisans qui fabriquent votre produit le jour même pour toute commande passée avant 15 h.
Alors comment fait-on ? Tout notre catalogue est disponible grâce à un stock produit toute l’année, maintenu par nos artisans, mais aussi par des commandes fabriquées dès réception de la commande. Il faut savoir qu’une commande de votre part donne du travail à nos artisans et notre atelier, donc elle est prioritaire dans notre processus de fabrication. Même nos produits personnalisables sont expédiés dans la journée. Nous utilisons La Poste : le délai de livraison est de 2 à 3 jours en France avec Colissimo et 1 jour en express avec Chronopost. Pour l'Europe, il faut compter 3 à 7 jours. Pour le reste du monde, entre 5 et 15 jours. De manière générale, nous expédions les commandes sous 24 h (hors samedi,
dimanche et jours fériés).Dans les périodes de forte activité, nous mettons tout en œuvre pour tenir ces délais
- Où livrons-nous ?
Nous livrons en France métropolitaine, Allemagne, Andorre, Belgique, Canada, Croatie, Espagne, Guadeloupe, Guyane Française, Irlande, Italie, Luxembourg, Martinique, Mayotte, Monaco, Nouvelle-Calédonie, Pays-Bas, Polynésie Française, Portugal, Royaume-Uni, Suisse, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Terres australes françaises, Wallis et Futuna, États-Unis.
Si vous souhaitez être livré dans un pays non mentionné, envoyez-nous un mail avec votre pays et adresse. Nous pouvons le faire. - Quels moyens de paiement ?
Nous utilisons la plupart des moyens de paiement : carte bleue, carte Visa, carte MasterCard, carte American Express. Il vous suffit de sélectionner notre moyen de paiement Axepta BNP Paribas Carte Bancaire. Nous avons choisi ce mode de paiement car vous êtes redirigé vers la plateforme de la banque afin d’avoir un paiement sécurisé. La transaction de paiement est dirigée en mode crypté vers un serveur de validation bancaire opéré par BNP Paribas et bénéficie du 3D Secure qui renforce la protection du client contre une utilisation frauduleuse de sa carte bancaire.
Vous pouvez utiliser PayPal également en toute confiance. Le virement bancaire est aussi possible, mais l’expédition de la commande sera effectuée une fois que le virement sera sur notre compte, donc délai plus long de 3 à 4 jours ouvrés.
Le chèque est aussi une possibilité à l’ordre suivant : SARL Frandi. Une fois le chèque réceptionné, la commande part également, mais avec un délai plus long qu’un paiement PayPal ou par carte bancaire.
- Je n'arrive pas à payer sur le site, que faire ?
Commencez par vérifier que votre carte bleue est valide et que votre compte est suffisamment approvisionné. Sinon, vous pouvez essayer un autre moyen de paiement ; il est également possible de régler votre commande via PayPal ou par chèque. Si vous n'arrivez toujours pas à régler votre commande, nous sommes à votre écoute. Vous pouvez joindre notre service clientèle ici ou au 05-63-34-52-17
- Comment suivre ma commande ?
Une fois votre commande réalisée, vous allez recevoir une confirmation de commande. Si non reçue, merci de vérifier dans vos spams. Dès l’expédition de la commande, vous recevrez un mail avec un numéro de suivi. En cliquant sur le lien, vous pourrez suivre le statut de votre commande.
- Créer un compte ou régler en tant qu’invité ?
La création d’un compte vous permet de profiter des points de fidélité, ainsi que de voir vos achats sur votre compte en vous connectant. Une fois le compte créé, vous n’aurez plus à saisir vos différentes informations.
Si vous achetez avec un compte invité, vous n’aurez pas la possibilité de voir votre commande ni de profiter de vos points de fidélité. Vous recevrez tout de même un mail pour le suivi du colis.
- Je n’arrive pas à me connecter ou à réinitialiser mon mot de passe, que faire ?
Si vous avez oublié votre mot de passe, il vous faudra le réinitialiser, et un nouveau mot de passe sera envoyé. Bien vérifier dans vos spams également. Si vous avez le moindre problème sur votre compte, nous sommes là pour vous aider. N’hésitez pas à nous joindre au 0563345217.
- Comment utiliser mes points de fidélité ?
Nous récompensons nos clients fidèles à travers un système de points de fidélité.
Dès 300 points, vous bénéficiez de 15 € de réduction, à utiliser immédiatement sur notre boutique en ligne. Pour les utiliser, il suffit d'être connecté à votre compte et de mettre un produit au panier. L'utilisation des points est possible via le panier et également au moment du paiement.
- Comment s’abonner à notre Newsletter ?
Pour suivre toute l’actualité de notre atelier, découvrir nos artisans, machines ou bons plans, cliquez ici dans le pied de page. Il vous suffit de rentrer votre mail et de cocher les conditions. La recette de notre succès, c’est vous, et nous avons besoin de vous. Alors, créons une grande communauté tous ensemble pour faire vivre l’artisanat français.
- La personnalisation, comment cela fonctionne ?
Tous les produits de notre site sont personnalisables avec un marquage à chaud doré, argent, rouge, bleu ou noir, avec la possibilité de mettre vos initiales ou prénom. Vous pouvez aussi choisir le coloris de votre fil. Pour cela, cliquez sur un produit et cliquez sur le bouton "Personnaliser" et vous pourrez obtenir un article à votre image.
Si vous souhaitez un positionnement différent du marquage proposé, nous pouvons le réaliser. Il vous suffit de nous envoyer un mail dès que vous avez passé votre commande avec votre numéro et de nous indiquer le positionnement souhaité. Exemple : votre inscription sur le devant et notre logo à l’intérieur.
- Votre portefeuille ou maroquinerie n’existe pas dans le cuir ou coloris souhaité ?
Nous avons notre propre atelier, nous pouvons répondre à toutes vos demandes. Si vous souhaitez un article dont le coloris ne figure pas ou encore que vous ne souhaitiez pas le même cuir, rien de plus simple : vous passez votre commande et vous nous envoyez un mail immédiatement avec votre numéro de commande en nous indiquant le cuir et le
coloris que vous souhaitez. - Notre service d'emballage cadeau
Vous souhaitez faire plaisir à un proche ? Profitez de notre expérience d'emballage cadeau et de mot personnel. Pour cela, ajoutez votre produit au panier, allez au panier et ajoutez un emballage cadeau. Le mot personnalisable est offert.
- SAV : Une garantie pendant 3 ans et plus !
Quand vous achetez un produit chez Frandi, c’est que vous aimez le travail bien fait par nos artisans. Nous vous assurons un suivi sur la durée de vie de votre produit. Si vous avez le moindre problème, nous sommes là à votre écoute pour réparer un produit grâce à notre atelier. Vous pouvez nous contacter par mail ici.
En ce qui concerne le cuir, il vieillira au fil du temps, ce n’est pas un défaut mais un signe de cuir de qualité, donc nous ne prenons pas cela en garantie. Le fil est garanti à vie.
- Des soldes ? Code promo chez Frandi ?
Nous souhaitons des prix justes tout au long de l’année, donc nous proposons des prix en adéquation avec notre travail d’artisan et notre mode de fonctionnement basé sur le local et le respect de l’environnement pour un produit qui dure. Pour récompenser nos clients et notre communauté abonnée à notre Newsletter, nous pouvons organiser différents événements commerciaux. Nous pouvons proposer des soldes sur des produits pour lesquels il nous reste des chutes de cuir.
- Nos articles sont fabriqués où ?
L’ensemble des produits Frandi sont fabriqués dans notre atelier familial dans le Tarn, à Graulhet, depuis 4 générations. Ils sont réalisés à la main par 16 artisans passionnés et exigeants, pour un produit d’excellence qui dure dans le temps. Nous vous remercions de nous faire confiance et de permettre de garder nos emplois en France pour une consommation durable et responsable.
- Vous êtes une entreprise ?
Vous pouvez créer votre logo en cliquant sur le bouton "Personnaliser" ou sur "Offre entreprise logo" et nous envoyer le logo ici. En fonction des quantités, nous pouvons étudier un prix plus avantageux et un article sur mesure parfait pour votre image.
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